Pour Noël, je voulais offrir un très très très beau cadeau à ma moitié, il a toujours voulu aller à New York.
A force de lire mes articles, tu comprendras que j’adore les challenges
(c’est mon coté un peu déjantée).
Je me suis alors donné le pari FOU de l’organiser seule en mode système D.
Bon, j’avoue je m’y suis prise 6 mois à l’avance pour tout caler et ça n’a pas été de trop, les débuts sont toujours difficiles.
(maintenant c’est beaucoup plus fastoche ;))
Pour ce voyage, j’ai pris la décision d’emmener que mon fils, il a 10 ans, il suit très bien la cadence, que pour ma poupée de 5 ans avec le programme chargé que j’avais concocté, ça aurais été trop pénible pour elle, donc pour Juju ça a été direction chez sa tata d’amour avec ses cousines.
pour organiser ce voyage j’ai dans un premier temps:
* fait nos passeports (mon mari avais déjà le sien)
* j’ai fait des recherches sur internet ( comme tout débutant), échangé des avis sur des blogs, ça m’a permis de modifier mon trajet, de reprendre mon planning dans l’ordre pour éviter les trajets fatiguants.
* On a bloqué nos dates , pour nous c’était au mois d’Avril.
* J’ai changé l’argent dans les bureaux de changes sur Paris (alors j’avoue c’est pas l’idéal car si tu perds ou si on te vole ton sac, tu n’as plus que tes yeux pour pleurer, mais je vais remédier à cela car ma carte bleue ne prend aucun frais à l’étranger autant l’utiliser).
* J’ai acheté les billets d’avion sur look voyages, je suis partie avec la compagnie XL airways, très bien à mon sens, personnel agréable, écran individuel pour passer le temps (eh oui, 8h d’avion faut s’occuper), le billet m’est revenu à 600e environ l’aller retour en direct.
* J’ai fait ma demande d’ESTA , je t’en ai déjà parler dans mon article « road trip en Floride » ici
* J’ai cherche un appartement, moi j’en voulais un près d’une bouche de métro, car c’est le transport le moins coûteux et en terme de timing c’est le plus rapide. J’ai donc réservé sur le site AIRBNB, moi perso je prends toutes mes locations dessus, c’est un site sécurisé et le TOP c’est que le propriétaire reçois l’argent une fois que le séjour est passé et que tu es satisfaite , NO CARROT!!!
L’appart que j’ai réservé se trouvait à Harlem (et croyez moi on se fait de mauvais appriori sur ce lieu), on en a eu pour 1100e la semaine à deux couples.
Moi quand je voyage j’adore être au contact des locaux et de découvrir vraiment le mode de vie du pays, je trouve cela beaucoup plus intéressant que d’être barricadée dans un hôtel entre 4 murs.
J’aime me confronter aux différentes cultures, leurs façons de vivre, de manger…
Les gens ont été super sympas, ils hésitent pas à venir vous voir quand ils vous sentent perdus.
Pour la petite anecdote: Le jour J, nous sommes arrivés en pleine nuit (2h du matin), dans les rues de Harlem avec nos valises (tu te rappelles des tuches, bah c’est toujours nous), et là tu vois une bande de jeunes, grosse bagnole, musique à fond, avec leurs chaines en argent qui pendent, tu oses, tu oses pas leur demander ton chemin ? Bah moi j’y vais NO CRAINTE,eh bah les gars hyper sympas (comme quoi les préjugés des fois).
L’appartement était très bien placé, en face d’un Macdo pour le plus grand bonheur de mon fils et à quelques pas du métro.
Une fois bien installés c’est PARTI pour notre semaine de road trip à New York.
Bien évidemment y’a des endroits que je ne voulais absolument pas manquer, comme la Statue de la Liberté, le Mémorial du World trade center, Times square…..
J’ai réservé en amont, sur internet, les places des monuments ou spectacles, car au States surtout à New York les taxes sont élevées, il faut compter 20% du cout du séjour.
MON PLANNING:
JOUR 1:
Arrivés à l’aéroport JFK à 22h00 , nous avons pris une navette puis le métro pour se rendre à notre appartement sur Harlem, puis l’épisode de la grosse voiture, des jeunes….(tu vois !!)
JOUR 2:
On s’est levés super tôt (bah oui 7h de décalage horaire faut s’habituer)
Nous avons pris le métro jusqu’à « GRAND CENTRAL TERMINAL » tu sais la gare dans le dessin animé « Madagascar »
Quand tu sors de la gare tu te prends une de ses claques, la hauteur des lieux, les building sont IMPRESSIONNANTS!!!, en fin de journée tu te chopes un torticoli tellement tu regardes en l’air.
Nous avons remonté la rue « Rockfeller Plazza » , tu sais c’est la place ou en décembre il y’a un big sapin, comme dans le film « maman j’ai raté l’avion », si tu es de la même génération que moi tu te repéreras!!
Mais pour le mois d’Avril ce n’est pas un sapin que tu trouves mais une patinoire (hors de prix d’ailleurs).
Puis visite « Times Square », c’est lumineux de ouf, des écrans géants partout, ça me rappelle le film « Spiderman » qui slalome entres les buildings, (la meuf elle regarde que des films de gamine , et ALORS???).
Visite de « Toys’r’us » qui est juste WOUAHHH, 3 étages, une grande roue à l’intérieur, les américains ne blaguent pas, c’est le paradis des enfants.
JOUR 3:
Visite du « Top of the Rock », qui est juste en face de « l’Empire State Building » même hauteur mais moins cher, la vue est à couper le souffle, site officiel: topoftherocknyc.com
Puis visite de « Madame Tussauds » c’est comme le musée grévin mais en plus dingue, 9 étages, des spectacles 4D bref!!! une tuerie. site officiel: www.madametussauds.com
Suivi de l’endroit mythique « Central Park » , j’ai pu voir la statue « Balto » (oui c’est encore un dessin animé, mais c’est une histoire vraie).
JOUR 4:
Visite de la « Statue de la liberté » moment hyper attendu pour moi, une fois au pied tu te dis qu’elle est pas si grande mais je suis là!!! à l’admirer (trop d’émotions).
Puis petite pause devant le « Charning Bull », c’est le fameux taureau de wall street
on finit la journée par une petite balade sur le « Pont de Brooklyn » sur ce pont j’ai vu Amélie Neten « des Anges » (OUAI on s’en fout).
JOUR 5:
Départ pour « le Musée d’Histoire Naturelle » (tu sais celui dans « une nuit au musée » avec Ben Stiller, sauf que les animaux ne sont pas vivants), très très grand, 5 étages avec des spectacles, ça t’occupe bien une partie de la journée.
Puis THE moment d’extase, j’ai mangé les meilleurs cookies au monde , toujours chauds, succulenst, pleins de parfums, un bonheur pour une adepte comme moi, la boutique s’appelle « Insomnia ».
Visite du « Mémorial 911 », très touchant, on y sent vraiment une atmosphère triste des lieux, c’est très impressionnant d’être sur place. Mon plus grand regret est de n’avoir pas pu visiter le musée dédié à la tragédie, manque de temps et trop de monde.
JOUR 6:
Nous avons loué une voiture avec rentalcars , on a dû payer les 2 jours 200 dollars. Par contre pense au GPS car sinon c’est mission impossible pour se déplacer et de le louer au prestataire ça coûte cher.
Direction le New Jersey, les maisons te font penser à la série « Desperate Housewives », bon y’a pas de mec super canon qui tond la pelouse. Nous on y a été surtout pour la zone commerciale dégriffé « Woodburry Common Valley » beaucoup plus intéressante qu’a New York.
Puis détour à Philadelphie, oui ma sœur est fan de Sylvester Stallone et là bas tu as la statue mythique et les marches du film Rocky.
JOUR 7:
Petit tour à « Chelsea Market » c’est un marché couvert, avec boutiques et restos, idéal pour te taper un bon petit apéro entre potes.
Suivi d’une promenade à « Greenwich Village » et « Bryant Park » je n’y ai pas trouvé grand intéret.
et départ pour « my Home »
Pour la nourriture, je suis souvent triste, trop habitueé à nos fameuses boulangeries, là bas ça n’existe pas, tu as plutôt le choix entre des Doonuts ou des hot dogs dès le matin, mais bon faut bien s’habituer à des modes de vie différents.
Les petits plus:
Si tu pars toi aussi au mois d’Avril, pense à te couvrir un peu les températures sont basses en cette saison.
Prends un plan de la ville car c’est assez simple de se repérer.
Oublie pas que dans les restos c’est 20% de la note à rajouter en pourboire (dès fois ça fait mal au porte monnaie).
New York est une ville unique, qui vibre à chaque instant à un rythme frénétique, à la fois perturbant, exténuant et exaltant pour un touriste.
Mais New York sait aussi offrir des moments de détente avec une bouffée de nature en plein cœur de la ville, dans son « Central Park » qui te dépayse totalement.
New York est tout de même une ville qui coûte très cher, mais d’y aller au moins une fois et de se dire que l’on est à New York City c’est le rêve.
Alors KIFF à fond.
J’en garde un super souvenir et de voir les yeux de mon homme et de mon fils qui pétillent y’a rien de mieux.
Et toi, sais tu pourquoi on appelle New York « la pomme »???
D’ailleurs si tu veux suivre nos aventures mon snapchat est : gougoula94.
Pour ne rien rater de mon actualité, rejoins moi sur Facebook ici, instagram ici Hellocoton ici
Exactement.pas habitué aux gens sympa mdr
J’ai aussi adoré New York, c’est tellement un autre monde et les gens y sont super sympa, j’étais choquée ! J’ai trop hâte d’y retourner !
Bisous 🙂
Mercii à toi.
Ton voyage me rappelle le mien des années en arrière !
Très beau blog en tout cas.
xx
http://www.wall-s-tyle.com
Coucou ! Je te nomine au … Lobster Award !!! Tu ne sais pas ce que c’est ? Ca tombe bien au début, moi non plus ! ^^
Alors file sur mon blog ( http://onceuponasheep-theblog.blogspot.fr/2016/11/jai-ete-selectionneeeeeeee-au-liesbster.html ) pour découvrir ce petit challenge tout sympa !
Des bisous !
Mégane
Vous avez l’air d’avoir bien profitez. Sa a l’air trop chouette