Le plus important, je pense, c’est de ne JAMAIS ouvrir un blog pour « devenir célèbre » ou pour que « les marques vous remarquent « ,
car là, autant te dire que tu pourrais être déçue et que ton blog risquerait de perdre de son authenticité.
(Bon, on est d’accord que si les marques te font de l’œil et que tu sois lue par des millions de gens, ça ne pourrait être que super, il ne faut pas se mentir !!! Cela ne peut faire que du bien à ton ego).
Mais un blog ce n’est pas que ça, alors je vais te raconter ma petite histoire.
Pourquoi j’ai décidé de sauter le pas !!!
Pour commencer par le début, c’est le commencement des galères,
(bah oui, tu es calé toi pour créer un blog ?)
moi, je suis une grosse quiche en ordinateur, heureusement pour moi, j’ai des amis en or, spécialistes dans le domaine eh eh !!!.
Puis faut lui trouver un nom à ce blog « oh my god » !!! ,
quelque chose de fun, d’accrocheur, que l’on retient facilement, qui te ressemble,
bref !!! Pas facile.
Ensuite, les questions substantielles qui viennent te parasiter :
« qu’est-ce que je vais bien pouvoir apprendre aux gens », « vont-ils aimer ma façon de penser », » vont-ils se moquer de moi «
oh puis bipppppppppp , je m’en fous, si je me fais plaisir, c’est déjà un bon début, tu ne trouves pas ?.
Finalement, ce blog me permet de rencontrer des gens, de partager des passions communes, de kiffer la vie quoi !!!.
Certains sont là pour t’aider, te guider ou te féliciter.
Par la suite, tu reçois des messages du style : « t’as vraiment un bon coup de crayon » où « je m’éclate à chaque fois que je lis tes articles » et on me demande même où j’achète mes vêtements.
Et là, c’est l’ultime récompense, je ne suis pas suivie par 5 000 personnes, je n’ai que 80 personnes sur Facebook et instagram mais ça n’a pas d’importance, car des gens te lisent et apprécient (c’est pas beau ça franchement) ???
J’ai parfois 400 lectures sur mon article et c’est comme si j’avais gagné au loto, ça me rend fière .
Le plus drôle, c’est que moi et les fringues ça fait deux, mais j’ai pu voir que vous appréciez la mode, à présent, je m’habille différemment, pour le plus grand plaisir de mon mari, fini les joggings et baskets, place aux vêtements un peu plus funs.
Et puis franchement entre nous, ça fait du bien de prendre confiance en soi et de s’apprécier comme on est.
Alors, un grand MERCI à toutes ces personnes lectrices (-eurs), amis, familles, blogueuses qui sont là et qui me suivent.
Un conseil : n’est pas d’appréhension, on ne vit qu’une fois, alors fais ce que tu aimes sans te soucier du regard des autres, c’est le plus important. À bientôt …
Cet article est top top et top
Car je me demande souvent ce que vous ressentez les
Blogueuses et votre travail
Et comment faites vous pour tout gérer c’est du. Boulot quand on na trois enfants en plus et le ménage course repassage et tout et tout alors un grand merci pour tous vos articles vos idées ah les concours aussi les recettes cuisine vos bonnes idées vos découvertes et moi ce matin vous m’avez donner plein d’idée pour les vacances et aussi pour mes enfants En tout cas j’aime comme vous êtes et votre simplicité. Pus êtes très proches et surtout moi qui vous suit depuis peu je suis très étonnée votre sympathie. J’adore votre page rempli de. Belles choses et une bonne maman qui met sa famille en avant Bonne et longue vie à votre page et ne changer rien
L’amour lointain c’est beau oui hi hii ❤ Passionné par la photographie, le dessin, la couture etc.. Tous ce qui tournent autour de l’art ❤ ( et le makeup et les animaux en autre ) depuis ma tendre enfance ❤❤ Hâte de voir tes prochains articles ❤ Bonne continuation ❤❤❤
Suivi par quelqu’un qui est loin , c’est pas beau ça franchement ??? Merci pour ce magnifique message. J’adoreeee les photos alors fais nous partager ta passion…
Super Article ❤ Je suis d’accord avec toi, on ne vit qu’une fois et on doit en profiter ❤ Je suis instagrammeuse et je préfère avoir peu d’abonnés qui me suivent au quotidien et qui commentent mes photos rempli d’amour que des million d’abonnés fantômes ❤ j’ai crée ma page instagram pour me sentir libre et faire partager ma passion de la photo ❤❤❤ Bisous De la Guyane ma belle ❤❤ (je suis peut-être loin de toi, mais je te suis à travers tes réseaux sociaux et tes articles ❤)